Home A propos
Présentations

 

Nous sommes trois contributeurs, associés pour vous proposer des scènes

qui sommes nous ?

 

jean-marc ganille

 61 ans (en 2012), retraité de la publicité.

Mon enfance,a été marquée par les aventures de Tanguy et Laverdure, et de la est née une passion pour l'aviation dont en témoigne  les dizaines de maquettes en tout genre qui ornent encore mon bureau.

Dès la naissance du premier simulateur (des petits quadrants, et des montagnes en fil de fer), avec mon fils, nous avons été accros.
(Aujourd'hui, ce dernier, ingénieur chez Thales, est payé pour jouer avec les simulateurs, le veinard).

Ensuite,j'ai installé et bidouillé les versions successives de Flight Simulateur, jusqu'à l'an passé où j'ai découvert Prepar3D.

 

 

Entre temps,en allant à l'aérodrome de Moret (LFPU), j'ai rencontré un pilote de loisir qui m'a convaincu d'essayer le réel. Je croyais que je ne pourrais jamais devenir pilote à 50ans.
Son parrainage et un instructeur (Camille) adorable, m'ont démontré le contraire.

Aujourd'hui,je totalise 170 heures de vol,essentiellement sur Robin DR400 et une demi heure d'hélico.



La simulation est maintenant pour moi complémentaire du réel et me permet de voler en hélico sans contrainte de mauvais temps et d'argent.


Jai commencé à modéliser Moret pour FS2000, et, avec le soutien moral et technique de Michel, je me suis mis à Gmax.


Moret terminé, j'ai programmé des vols pour faire des photos pour alimenter le travail de Michel, puis, j'ai modélisé  moi-même Avallon, Saulieu et Cosne sur Loire.


Beaucoup de projets sont en gestation : je voudrais modéliser toutes les plates formes ou je me suis posé, et travailler l'adaptation des aérodromes de Bourgogne sur des scènes photoréalistes.

Bref, la retraite, c'est hyper actif.

 

michel mangonaux

 je suis un passioné d'aviation

après quelques expériences en modèle réduit ( vol circulaire) dans ma jeunesse
je me suis attaché à Flight Silmulator, d'abord 2004, puis FSX.

 j'ai profité de nombreux addons gratuits et j'ai voulu essayer d'apporter ma contribution à la "communauté". J'ai cjherché aussi à comprendre "comment ça marche" : décortiquer des fichiers, construire par éléments des ajouts au programme initial FSX

je suis entré par la porte de Gmax, afin d'enrichir les décors de ma région, la Bourgogne. Manifestement, parce que vue des U.S., la Bourgogne est sous-décrite ! Puis pour partager avec d'autres passionés, j'ai choisi de porter mon propre site : Simaltitude.fr

Mon objectif actuel : réaliser tous les aérodromes, petits ou grands, de Bourgogne, avec, autant que possible, des éléments du "paysage" environnant. Et, à l'occasion, sorrtir de ma région !

Né en 1946,  je suis en retraite. Il paraît que cela laisse du temps libre ! Pour la simu, ou, mieux, le vol réel !

 

Depuis quelques temps, j'ai sauté le pas : je pilote un "Super Guépard", ULM 3 axes motorisé par un Rotax de 80 CV.
 Au départ de Tilchatel où j'ai été reçu et accompagné de la manière la plus chaleureuse

 

 

jean-paul ventalon

 

je suis âgé de 53 ans ( 2012) et toujours , heureusement !) en activité

Je suis davantage  passionné par les avions en tant que machines que par le pilotage... depuis l'âge de 5 ans où je grimpais régulièrement dans un vieux DC3 en train de pourrir à l'entrée de l'aérodrome de Voisins (LFPK) près de Coulommiers.

Après à peu près tous les week-ends de mon enfance ont été occupés  entre le terrain d'aéromodélisme ou l'aéroclub de LFPK pour voir les avions RC ou les remorquages et atterrissages de planeurs. Ouis je suis  venu "naturellement " à la simulation, qui a motivé le choix de mon premier PC (plutôt qu'un Mac), à cause de Flight Simulator 95 (FS6).

Depuis mes différents PC ont vu passer toute  la série des FS de FS6 à FSX, CFS 1,2 et 3, des X-Plane 7 à 10, Flight unlimited 1et 2Condor, et Prepar3D, les "favoris" du moment étant Prepar3D 1.4, X-Plane V10 et Condor.

 Bricoleur dilettante en ce qui concerne la création de scènes, l'accueil amical de Michel Mangonaux et les conseils avisés de Guy Nemoz m'ont poussé à (un peu) plus d'assiduité dans la conversion de scènes d'origine Flight Simulator pour X-plane et dans quelques bricolages pour FSX (adaptation d'un DR221 pour SP2 et adaptation d'une scène de LFCS pour FSX en collaboration avec Guy Nemoz et Julien Langot

J'en profite pour remercier tous ceux qui à un moment où à un autre m'ont autorisé à convertir leurs scènes, avec une pensée spéciale pour Carlos Maida, Francisco Molo et Guillermo Posadas, avec qui la relation est devenue amicale

 

 Ce que j'aime dans le monde de la simulation : les échanges, les collaborations et tous les contacts humains qu'elle m'a permis de nouer en France et ailleurs.

 Ce que je n'aime pas dans la simulation : les querelles stériles pour savoir quel est le meilleur simulateur par exemple...


 Mes pseudos sur les Forums : "lucky"" ou "lucky72" quand "lucky" était déjà pris....

 

 On reconnaitra sans peine Jean-Paul aux commandes du DR221,
 sur le terrain de LFCS (adapations pour FSX)

 
Copyright © 2017 simaltitude. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.