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>> dans mes scènes, j'utilise des photos dans deux circonstances :

- dans la plupart des bâtiments réalisés avec Gmax.

Je trouve que le rendu est tout à fait satisfaisant,  d'autant que je suis totalement incapable de dessiner un décor approchant

 

   
photos prise sur place tratements dans GMax

 

- exceptionnellement dans la scène proprement dite, pour une texture photo-réaliste du sol
     . je reste perplexe devant la balance des avantages et inconvénients
     . certaines scènes sont proposées avec ou sans texture photo-réaliste du sol
         (notamment Darois et Tilchatel qui me semblent plus réussies en texture photo du sol)

 

- j'ai aussi utilisé des textures sols "pseudo-photoréaliste" ! :

    . texture (d'une zone limitée) issue d'une photo-satellite
    . retravaillée ponctuellement pour y incorporer des élements photos de proximité

       exemple : les vignes autour du chateau du Clos Vougeot (4 textures différentes des sols)
           avantage : meilleur rendu à basse altitude
                   possibilité de jour/ et textures saisonnières : en théorie : 5 saisons (!) dans FSX

            inconvénient : lourd tant en terme de développement que de taille des fichiers

 

 
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