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à propos de Textures de pistes en herbe     (Jean-Paul Ventalon)

 

Les pistes en herbe de X-Plane sont un peu trop "présentes", même si un net progrès a été fait en V10.

Vous trouverez dans le dossier "Goodgrass" de la scène de Pont-sur-Yonne pour X-Plane
des textures semi-transparentes pour la V10.
Attention ces textures s'appliqueront à toutes les pistes en herbe dans X-Plane


Il existe des versions pour la V9
dans le dossier "Goodgrass" de la scène de Dampierre pour X-Plane
ou dans le dossier "Goodgrass" de la scène de Moret pour X-Plane.

Attention ces textures s'appliqueront à toutes les pistes en herbe dans X-Plane

 

Attention  :

Que ce soit pour les versions destinées à X-Plane V10 ou celles destinées à X-Plane V9, ces textures doivent remplacer les textures génériques  de X-Plane pour obtenir un rendu moins "cru" et plus réaliste aussi bien pour le décor de base que pour des décors photoréalistes.

 Dans la mesure où il s'agit du remplacement de textures génériques ( \Resources\bitmaps\runways\goodgrass ) elles s'appliqueront donc naturellement à toutes les autres scènes. 


Note : si on rend une piste transparente dans l'APT .dat de X-Plane avec WED, la piste ne permet plus un roulage correct : pour les décors photoréalistes, c'est la raison d'être de mes textures génériques alternatives*.
 Dans le cas d'un dossier X-Plane intégralement constitué de décors photoréalistes de bonne résolution, on pourrait envisager de rendre ces textures totalement transparentes (couche alpha noire pour les utilisateurs de DXTBmp)...

 

(*Il existe une façon de s'en sortir autrement en rendant la piste transparente et roulable mais je ne la maîtrise malheureusement pas...)

 
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