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Je suis de plus en souvent alerté par des utilisateurs de mes scènes qui me signalent, pour une même scène, soit leur satisfaction, (notamment en terme d'intégration dans le reste du décor) soit leur regret manifeste (noatmment en terme d'intégration ratée dans l'environnement).

Mise à jour : 03/02/2012   

Cet article a pour objet d'éclairer les utilisateurs de mes scènes sur les conditions de leur développement et de test, de leur utilisation, des réserves qui s'imposent, mais aussi des solutions possibles !

 

les résultats obtenus avec FSX dépendent de très nombreux paramètres,

certains dépendent directement de l'auteur des scènes (le choix de la texture retenue pour le sol par exemple), d'autres sont liés à l'environnement logiciel du FSX utilisé (présence d'addons ou non) et des réglages retenus.

voici les paramètres que j'ai retenus pour les scènes que je vous propose, et que j'ai testées.

Les scènes proposées passent dans ces conditions sans déformation majeure, de type "planche à repasser", "baignoires", "fossés incongrus", liste non limitative...

Elles restent par ailleurs largement perfectiibles, j'en suis tout à fait conscient.

1) l'environnement informatique de développement et de test :
    - FSX-SP2-Accéllération, sans aucun addon de type Mesh, repères ou autres
    - UTX (facultatif) pour disposer d'un meilleur positionnement des routes et rivières
        

2) les réglages de réalisme que j'utilise : ça n'engage que moi !
   - comme pour l'absence d'addon  mesh, ils ne sont certainement pas adaptés à des zones très accidentées.
     Is sont même considérés par d'éminents spécialistes comme atypiques, si ce n'est hérétiques...

 

 

3) la compatibilité de mes scènes avec des addons (autre qu' UTX) : un vaste problème

   - je ne la teste pas (faute d'en disposer)
   - existe souvent (cf. les messages de satisfaction évoqués plus haut..)

   - est encore plus souvent prise en défaut : défaut habituellement constaté : des planches à repasser et + si non-affinité... 

   - il n' y a aucun risque (faut-il le rappeler) à tester une scène qui s'avèrera incompatible
   - le test est seul moyen de s'assurer que "ça marche" chez soi
   - si le résultat est mauvais, il reste à décocher la scène dans la bibliothèque des décors .

 

      ou, mieux, allez voir du côté de spécialistes qui savent faire : voyez ci-dessous.

 

   4) i vous rencontrez ce type de difficulté (planches à repasser) ?    vous devriez aller sur le site de Guy Nemoz.
       qui, associé à un autre spécialiste des meshs, Alian Ragot, vous proposent des "anti-planches  à repasser " pour de nombreuses
      scènes .

       Je remercie chaleureusement Guy Nemoz et Alain Ragot qui ont pris de leur temps pour réaliser des ajustements remarquables !

      et je vous suggère de remercier vous-aussi ces auteurs généreux quand vous utilisez leur production

 
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